Comment bien appliquer de l’autobronzant ?

Comment bien appliquer de l’autobronzant ?

La meilleure façon d'appliquer des produits autobronzants à la maison

Comment appliquer correctement son autobronzant est la question que tout le monde se pose après avoir acheté son produit coup de cœur. Une application délicate peut vous laisser des traces, c'est surtout ce qu'il faut éviter.
Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à appréhender l'application et comment utiliser des produits de bronzage autobronzant chez vous en toute simplicité et garantit sans horribles traces oranges ! Peu importe que vous utilisez une lotion, une crème, un gel, un lait, une mousse ou un spray auto-bronzant... ces étapes marcheront pour tous les produits !
Le processus d'obtention du meilleur bronzage avec un autobronzant semble compliqué au départ, toutefois pas de panique !

Vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois, essayer sur une petite partie du corps, vous entrainez à connaître le produit, sa texture, sa durée de séchage, son application etc...
Une fois que vous avez maîtrisé les étapes indiqué ci-dessous, vous serez en mesure de terminer tout le processus du début très rapidement et sans problèmes !

Le matériel indispensable

  • Le bon autobronzant pour votre type de peau, découvrez notre classement des meilleurs autobronzants ici.
  • Un gommage exfoliant, vous aidera à éliminer les cellules mortes de votre peau ce qui vous donnera un bronzage plus uniforme.
  • Gants d'application, généralement vendu avec les autobronzants de la marque.
  • Une brosse à lotion, bien appliquer de l'autobronzant dans le dos n'est pas chose facile. Avec une brosse à lotion, vous pouvez atteindre aisément les zones difficiles.
  • De la vaseline, appliquez de la vaseline sur vos sourcils pour les protéger de votre lotion autobronzante !
  • Un chouchou ou bandeau, pour protéger vos cheveux de votre visage lors de l'application.
  • Un miroir, afin de bien visualiser l'application de votre produit.
  • Avoir du temps devant soi, assurez-vous d'avoir environ une heure pour la préparation et l'application. Ensuite environ une heure pour que le produit sèche. Le meilleur moment pour le faire est avant de se coucher afin que vous puissiez laisser le produit agir pendant la nuit.


Les étapes d'application de l'autobronzant

  • Rasez les zones où il y a des poils et là ou vous souhaitez appliquer votre autobronzant. Pour les femmes, cela concernera les jambes, les aisselles et le bikini. Pour les hommes, cela peut être le visage et la poitrine.
  • Exfoliez votre peau avant l'application. Ce n'est pas grave si vous le faites la veille, mais vous obtiendrez les meilleurs résultats en éliminant les cellules mortes de la peau environ une heure ou deux avant l'application. Il y a une tonne de gommages corporels et de produits d'exfoliation que vous pouvez utiliser pour cette étape. Cette étape et son rendu fonctionnera mieux sur une peau propre et fraîche. Assurez-vous que votre peau est sèche après le rasage et l'exfoliation. L'eau est l'ennemi des produits autobronzants pour la première heure ou deuxième après son application !
  • Appliquez un peu de vaseline sur vos sourcils avant de commencer. Cela empêchera la lotion de bronzage d'altérer leur couleur. Une noisette de crème hydratante avant d'appliquer l'autobronzant. Certaines personnes préconisent d'en mettre directement après, mais je vous promets que si votre peau est bien hydratée avant l'opération, le bronzage en sera d'autant plus beau ! Essayez dans les deux cas et optez pour ce qui fonctionne le mieux sur vous !
  • Mettez vos gants et commencez à appliquer votre produit sur votre visage en premier. Essayez des mouvements courts et circulaires. Assurez-vous d'en appliquer sur vos oreilles, derrière vos oreilles et votre cou (essentiellement toutes les zones exposées).
  • Appliquez ensuite l’autobronzant sur vos jambes et vos pieds. Soyez prudente lorsque vous appliquez sur vos pieds - utilisez une très petite quantité et assurez-vous de bien l'étaler.
  • Ensuite, appliquez votre produit autobronzant sur votre poitrine, vos épaules et vos bras. Encore une fois, soyez prudent avec vos mains. La plupart des gens mettent juste un peu sur les doigts et évitent complètement d'utiliser la paume des mains.
  • Enfin, appliquez le produit sur votre dos à d’une brosse à lotion. Il faut s'habituer un peu, mais c'est simple une fois que vous avez le coup de main. Une fois que vous avez appliqué le autobronzant sur toute votre peau, prenez un mouchoir et essuyez doucement vos poignets, vos cils, vos coudes et vos genoux. Sans enlever tout l'autobronzant, juste enlever le peu de surplus.
  • Faites-moi confiance, cette astuce va faire des merveilles...

    Ensuite, lavez-vous soigneusement les mains, surtout si vous n'avez pas utilisé de gants. Je ne peux pas plus insister sur cela. Vos mains peuvent sembler nickel, puis 4 heures plus tard, elles seront toutes sombres. Il suffit de les laver plusieurs fois pour être sûr ! Prenez un sèche-cheveux si vous en avez un et séchez toutes les zones où vous avez appliqué l'autobronzant. N'en abusez pas, juste quelques secondes sur chaque zone suffira pour accélérer le processus de séchage.

    J'ai bien appliqué l'autobronzant, maintenant je fais quoi ? 

    Après avoir appliqué votre autobronzant, essayez d'attendre au moins une heure avant de vous rhabiller ou de vous mettre au lit. Il faut un certain temps pour que ces produits sèchent et commencent à faire des merveilles. Je sais que beaucoup d'entre eux prétendent sécher en 15 minutes, mais vous pouvez quand même les laisser tranquilles le plus longtemps possible. On est jamais trop prudente !

    Après une heure ou deux, vous pouvez aller au lit ! Ces produits fonctionnent mieux lorsque vous les laissez toute la nuit. Si le produit a une "teinte", vous pouvez mettre des serviettes sur votre lit, voir un protège lit avant d'y entrer afin de pas tâcher vos draps. C'est pénible, mais avec certains produits, il y en aura partout si vous ne le faites pas (surtout ceux qui une teinte bien dark et sombre !).

    Lorsque vous vous réveillez le matin, prenez une douche. Une fois que vous avez fini de vous doucher, vous devriez avoir un magnifique bronzage naturel ! S'il y a des zones qui ne semblent pas correctes, vous pouvez faire 2 choses pour les réparer.

    Tout d'abord, vous pouvez ajouter un peu plus de produit aux zones qui sont inégales et bien mélanger. Deuxièmement, vous pouvez utiliser du jus de citron pour "effacer" une grande partie de la couleur des petites parties de votre corps (comme les pieds, les mains, les poignets, les genoux et les coudes).

    Pour maintenir votre bronzage, essayez de garder votre peau hydratée. Votre bronzage se fanera naturellement sur 3-7 jours, selon le produit que vous utilisez.

    Une fois que cela arrive, il est temps de faire une nouvelle session autobronzante ! Beaucoup de gens que je connais appliquent un autobronzant sur leur corps juste une fois par semaine (disons jeudi) et l'appliquent sur leur visage deux fois par semaine (lundi et jeudi). Bien que chacun ait ses propres rituels et préférences, le plan du lundi au jeudi vous donnera l'air le mieux possible pendant les fins de semaine et ne prendra pas trop de votre temps pendant la semaine.